Élus, Conliégeois, connaissances, amis se sont retrouvés, samedi soir à la salle des fêtes, autour de Georges Morel, Polinois d’origine de 56 ans, responsable des services techniques de la commune depuis 2008, quitte le Jura pour l’île de La Réunion. Menuisier-ébeniste de formation, il commence sa carrière professionnelle dans une entreprise d’articles en bois pour cadeaux. Le service militaire effectué dans les parachutistes, il se forme à l’apiculture, travaille dans le bûcheronnage, s’installe comme apiculteur professionnel avant de se retrouver aux services techniques de Conliège. « Je m’intéresse à beaucoup de choses et le bâtiment particulièrement. J’ai beaucoup aimé mon travail très polyvalent dans le village ». 
 
Georges Morel part à la Réunion où il va en vacances depuis 25 ans et où il a un tas d’amis. « Je m’y installe pratiquement définitivement. Je suis un Jurassien qui craint le froid alors qu’à Etang-Salé-les-Bains, où je m’implante, l’été il fait 35°, l’hiver 20 - 22°». Georges a le projet d’être autoentrepreneur et de créer une affaire de multiservices. Il a aussi le projet d’accompagner des groupes de touristes, en visite. À ce niveau il a déjà des contacts.
 
 Le maire, Roger Rey, a remis à Georges Morel la médaille d’honneur et l’a remercié pour le travail fourni et indiqué qu’il avait apprécié d’avoir travaillé avec lui, en citant ses qualités d’initiative, de dévouement et son soucis du travail bien fait.
Bonne chance à Georges dans sa nouvelle vie ensoleillée.