• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte
 

de l'association "Pas de bol" venus de toute la France et même de Belgique et de Suisse pour partager leur passion du jeu vidéo en ligne où en réseau.
 
 
L’association Pas 2 bol fédère une quarantaine de joueurs de jeux vidéo, des gamers pour les connaisseurs, dont une dizaine de Jurassiens. Ils se sont rencontrés cette semaine comme chaque année depuis 8 ans. Depuis 2015 c'est Conliège qui a été choisi.
 
 Il est vrai que ces pratiquants, répartis sur le territoire mais également en Suisse et Belgique, se regroupent pour jouer, échanger et discuter en ligne sans toutefois se connaître physiquement. L'occasion était belle de faire connaissance.
Ces participants âgés de 20 à plus de 60 ans, pour être reliés, utilisent un serveur vocal se trouvant à distance chez un professionnel français Nitroserv qu’ils rémunèrent pour le service rendu. 
Geoffrey Arweiler, de Freyming-Merlebach (Moselle) est président de l’association mais aussi chauffeur, livreur et installateur.

 « L’équipe existe depuis 2006. Je me connecte tous les 3 jours environ, mais certains d’entre nous communiquent en continu pour discuter notamment des jeux vidéo en ligne dans lesquels ils se retrouvent. Je suis un passionné. J’ai découvert le concept en venant jouer avec les autres adhérents. J’ai une compagne, Élodie, qui ne s’intéresse pas à cette activité alors, notre emploi du temps est adapté surtout que nous avons une petite fille Léony… » Mais il prend quand même le temps de se déplacer pour les réunions annuelles.
 
 « C’est intéressant, on apprend à se connaître. Lors de ce type de rencontres chacun apporte des produits de sa région entraînant une connaissance en termes de gastronomie… »
site: www.pas2bol.com
 Ces journées de retrouvailles se sont déroulées dans une excellente ambiance autour des jeux vidéo et de la gastronomie.