• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

 

Les maires de la vallée interpellent Nicolas Hulot

 


 
Lors du conseil municipal du mercredi 14 juin dernier le maire Roger Rey a donné lecture d’une lettre envoyée le 30 mai 2017 à Nicolas Hulot, ministre d’État, chargé de la transition écologique et solidaire.
 

Le problème des camions dans la vallée de la Vallière

Elle est signée par les maires de Conliège, Perrigny, Revigny et le président de l’association de défense de la Vallée de la Vallière. Cette lettre a l’intention d’alerter des nuisances dans la vallée de la Vallière causées par la circulation des nombreux poids lourds « malgré les arrêtés d’interdiction signés par les maires concernés » mais également « sur les déconnections des systèmes antipollution de ces mêmes poids lourds ».
Beaucoup d’arguments sont avancés à l’intention du Ministre, lequel est interpellé par ces mots : « Nous attirons votre attention sur un nouveau scandale pollution en rapport avec le transport de marchandises par la route et, pour nous, dans les rues traversant nos villages… ». 
Avec la sollicitation suivante : « Conformément à la proposition de la communauté européenne en 2011, nous demandons que des mesures de contrôle de ces véhicules soient réalisées en en condition réelle de conduite ».
Ils demandent également plus de contrôle sur les poids lourds qui montent dans la vallée de la Vallière alors que c'est interdit!