• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

 medaillées

#Jura #Conliège | Trois médailles attribuées à l’occasion de la fête patronale http://www.leprogres.fr/…/trois-medailles-attribuees-a-l-oc… via Le Progrès

CONLIÈGE - DÉCORATION
Trois médailles attribuées à l’occasion de la fête patronale

Dominique Pernot, Véronique Douriaud et Patricia Maurin ont vu leurs services récompensés.

La fête du pays s’est déroulée promenade du Saugeois dimanche 10 septembre, en présence d’un public nombreux. À cette occasion, le maire Roger Rey a remis deux médailles d’honneur régionale, départementale et communale, puis une médaille communale.

Dominique Pernot a reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale d’argent pour son poste de secrétaire de mairie, qu’elle a occupé dans plusieurs communes avant de rejoindre en 1996 celle de Conliège. Là, elle a été en charge de nombreuses tâches. Elle a œuvré dans la formation des personnels des communes et encadré régulièrement des élèves stagiaires.
« Au service des autres »
« Dominique Pernot a le sens du service public. Elle est au service de la commune et de ses habitants. Elle a toujours eu envie de se mettre au service des autres et a, dans le même temps, poursuivi une longue pratique associative en tant que bénévole », a ajouté le maire.

Patricia Maurin a elle aussi reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale d’argent. Elle est titulaire du grade d’adjoint technique deuxième classe. Elle occupe les fonctions de gestionnaire de la cantine-garderie, enregistre les inscriptions, tient les états de présence et récapitule mensuellement les informations liées à l’enregistrement et à la facturation. Elle assure la surveillance des enfants lors de garderie périscolaire ainsi que le service et la distribution des repas. Elle assure l’entretien des locaux scolaires et communaux.
« Patricia aime les enfants et a un bon contact avec les parents d’élèves », a exposé Roger Rey. « Elle assure le lien entre les enfants, leurs parents, la communauté éducative et la commune. Elle participe au travail d’équipe au sein de la commune en partenariat avec le personnel éducatif, les élus, les employés communaux. »

Véronique Douriaud a quant à elle reçu la médaille communale pour les remplacements qu’elle effectue à l’école, à la cantine-garderie, et durant le temps d’activités périscolaires. « Toujours disponible, elle rend beaucoup de services à la municipalité et pallie facilement les absences. Elle s’investit comme bénévole notamment chez les amis de la percée », a conclu le maire.

Contact 03.84.24.13.20.