• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

 

Ces travaux de plus de près de 20 000 euros faciliteront l’exploitation de la forêt communale, selon le maire Roger Rey.

400 mètres, c’est la longueur de la route forestière, située près de la Guillotine, qui vient de subir un important rechargement mais aussi de reprofilage dans la forêt conliégeoise, cette dernière d’une surface de 140 hectares.
 Ces travaux ont été exécutés par l’entreprise John-Denis Bonnot, de Vers-sous-Sellières, sous la maîtrise d’œuvre de l’office national des forêts, en utilisant 2 700 tonnes de matériaux dont une partie de grave malaxée, destinée à recouvrir une large pente, afin que les camions de débardage puissent la franchir sans trop de difficultés. Le long de cette route ont été installés 2 555m² de places de dépôt et de surcharge.
Le coût de cette opération se monte à 17 120 euros HT comprenant les travaux et la fourniture des pierres extraites de la carrière de Briod.
17 120 euros HT de travaux
L’entreprise Equiom qui exploite la carrière a pris en charge 450 tonnes de matière ayant servi à la partie reprofilage, rechargement, compactage des zones les plus dégradées et a fourni un chargeur pour aider à charger les camions.
La réception des travaux s’est déroulée vendredi 13 octobre, à laquelle ont assisté le maire Roger Rey, Didier Ménétrier, adjoint, Alain Pernet et Carole Delorme de l’ONF, respectivement responsable de l’unité territoriale de Lons-le-Saunier et en charge de la forêt communale conliégeoise.
 « Cette réalisation va nous permettre de faciliter l’exploitation de la forêt communale durant les vingt années qui viennent », a déclaré le maire.