• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

 

jacquier

CONLIÈGE - Adieu à Fernande Jacquier

La brutale disparition, de Fernande Jacquier, le lundi 6 novembre, à la veille de ses 92 ans, a plongé sa famille dans un grand désarroi.

C’est sous le ciel de Revigny qu’elle a vu le jour le 10 février 1926, dans une famille de cultivateurs, aînée de sa sœur Geneviève. Fernande Richème est rapidement à la tâche, aux côtés de son papa, et le sera encore plus lorsque celui-ci décédera, âgé seulement de 42 ans.

Puis viendra la guerre au cours de laquelle Fernande rencontre un maquisard, Auguste Jacquier, son aîné de deux ans, employé dans l’entreprise familiale éponyme de champagnisation à Conliège.

Elle lui donnera six enfants Marcel, Annie, Yves, Sylvie, Alain et Isabelle. Plus tard, viendront agrandir la famille, huit petits-enfants Nathalie, Emmanuel, Maxime, Julie, Valentin, Florence, Valérie, Thomas et neuf arrière-petits-enfants.

Fernande aura à supporter dans un grand courage le décès de son mari, âgé seulement de 58 ans, auquel Alain succédera à la tête de l’entreprise.

Si Fernande se consacra toute sa vie durant à sa famille elle aura une attention journalière et toute particulière envers Sylvie laquelle était touchée depuis sa naissance par le handicap.

Sortant peu, elle recevait dans une grande satisfaction la visite de son entourage, du voisinage, des amis lui permettant d’échanger, de commenter les nouvelles du pays.

Et puis, dès les beaux jours, aidée de ses filles, et malgré des difficultés pour se déplacer, elle avait à cœur de repiquer fleurs et autres plantations dans l’environnement de sa demeure.

Les obsèques de Fernande Jacquier se déroulent ce vendredi 10 novembre à 10 h 30 en l’église Notre-Dame de Conliège.