• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte
 
 
Un grand Bravo à l'équipe des enseignantes de l'école de Conliège Emilie Coiffier la directrice, Léa Cornebois la maîtresse de maternelle et Muriel Millet ATSEM pour l’excellent travail réalisé avec les enfants pour préparer ce spectacle.
Et bravo aussi à Elodie Cottet-Providence la présidente du sou des écoles et toute son équipe pour toutes les activités mises en place ay profit du sou des écoles pour financer toutes les activités extra scolaires!
 
JURA - LONS-LE-SAUNIER ET SA RÉGION CONLIÈGE CONLIÈGE - BASSIN EDUCATION ENSEIGNEMENT ÉLÉMENTAIRE
CONLIÈGE - ANIMATION
Les écoliers et enfants chantent l’Afrique et l’Europe
Les trente-neuf écoliers et enfants des écoles élémentaire et maternelle, étaient entourés, vendredi soir 19 janvier à la salle des fêtes, de leurs enseignantes, Émilie Coiffier et Léa Cornebois, et des familles pour une soirée de convivialité. « Plutôt que faire quelque chose au moment de Noël, nous avons préféré intervenir pour débuter l’année nouvelle… ».
 C’est ainsi qu’un spectacle de chants a été présenté par tous les écoliers et enfants rassemblés. Les enseignantes ont imaginé de faire visiter les cinq continents à travers le chant. Durant cette soirée, c’était l’Afrique et l’Europe Orientale qui étaient présentées sous cette forme avec, notamment le rythme de « Amiwolé » et celui de « Petrouchka ».
 Puis, le sou des écoles et sa présidente, Élodie Cottet-Providence, procédaient à la vente de galettes des rois, une manière d’obtenir des fonds afin d’aider au financement des activités extrascolaires. « C’est un moment convivial qui a été apprécié par tous les présents », dira l’un des organisateurs.