• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte
 
 
#Jura #Conliège La boulangerie Picard est fermée depuis ce matin hélas!Chantal Dumont n'a pas pu avoir ses croissants du dimanche !
Sans avoir prévenu la mairie ou les habitants!
Les propriétaires ont choisi de se mettre en liquidation judiciaire plutôt que de vendre leur fonds à un repreneur à un prix juste.
Mais ce repreneur, la boulangerie Aymeric Petit de Crancot ouvrira une boulangerie à Conliège dés la rentrée dans les anciens bureaux de construction tradition à l'entrée du village coté Perrigny en face du panneau d'information.
En attendant une solution de dépôt de pain
sera mis en place dans les meilleurs délais 
Je vous en dirai plus prochainement!

Ci dessous article sur la boulangerie Petit de Hauteroche Crancot:
 
Depuis le 7 novembre dernier, Aymeric Petit et Anaïs Thevenot ont ouvert leur boulangerie-pâtisserie.
Aymeric est artisan boulanger, pâtissier, chocolatier depuis 13 ans. Il a été apprenti boulanger à Conliège, apprenti pâtissier à Lons-le-Saunier et a effectué une mention complémentaire à Doucier avant de débuter comme pâtissier à Domblans.
Une forte activité en pâtisserie
Il a ensuite fréquenté des établissements renommés la maison Allex, Pelen et Gaël Le Daheron avant de se mettre à son compte. « Je voulais pouvoir m’organiser et faire comme je veux », explique Aymeric.
Originaire du Nord, il est arrivé dans le Jura il y a une vingtaine d’années suite à la mutation de son père.
Anaïs Thevenot est originaire de la Bresse. Elle a suivi une formation en vente, management et gestion entreprise. « J’avais pour optique de fabriquer des fromages et faire de la vente, mais nous avons pris l’initiative d’ouvrir une boulangerie », explique-t-elle.
« Après un mois et demi d’ouverture, nous sommes très satisfaits. Nous avons déjà une bonne clientèle. Nous travaillons beaucoup en pâtisserie alors que nous pensions travailler beaucoup plus en boulangerie », indiquent les deux commerçants.

Contact Tél. 03.84.48.31.44