• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

 « Nous aimons emmener promener les spectateurs »

fanfare 2018 2

Les deux formations étaient réunies. 
C’est Jean-Luc Quillet qui a prononcé ces quelques mots lorsqu’il a présenté l’harmonie de Longchaumois, invitée par la fanfare conliègeoise, dimanche 25 novembre, pour fêter la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, devant un parterre bien garni de la salle des fêtes. La présidente conliégeoise, Chantal Dumont, a, elle aussi, donné l’esprit de cette rencontre avec les hauts Jurassiens, avant que l’ambiance musicale vienne emplir l’après-midi dans des airs divers et variés.

Des airs pour voyager
Les jeunes musiciens de Longchaumois ont privilégié une série de compositions permettant de faire découvrir une fantaisie des interprétations touchant la découverte du « Nouveau Monde » par Christophe Colomb en 1492, en abordant les danses arabes mais aussi la musique slave et russe, Harry Potter ayant introduit l’ensemble des morceaux choisis. La fanfare de Conliège n’était pas en reste avec des musiques de films, des originalités abordant la Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Autriche avec une polka rappelant le fameux concert du 1er de l’an mais également des airs rappelant le souvenir de France Galle et Johnny Hallyday. Les deux orchestres se sont réunis sur l’air hébreu de Shalom Alekhem. La partie conliégeoise avait été ouverte par l’intervention de six accordéonistes membres de la fanfare.

FANFARE NOIR CEST NOIR

contact Fanfare conliègeoise au 03.84.43.97.40

CONLIÈGE - CONCERT
La Sainte-Cécile accorde les accordéons

Six accordéonistes se sont présentés pour la première fois ensemble lors du concert de la Sainte-Cécile, réunissant les harmonies de Longchaumois et la fanfare de Conliège, dimanche 25 novembre. Ce sont eux qui ont ouvert la partie réservée à Conliège en interprétant quatre compositions bien spécifiques, « un paso doble El Pasito, Je m’voyais déjà, My Feeling, El Consor Pasa ». Ils se nomment Jean Rassat, Évelyne et Daniel Abry, Daniel Gimenez, Michel Bride et Chantal Dumont. Bien entendu, ces six musiciens font partie intégrante de la fanfare.