• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

#Conliège : Le maire à l’écoute des « Gilets Jaunes » et sympathisants 

 

A l’écoute  des « Gilets Jaunes » et sympathisants 

"Ouvrir les mairies samedi 8 décembre pour recevoir les doléances et propositions des citoyens.

 

C'est ce que l'association des maires propose à ses élus.

L'Association des Maires Ruraux de France propose aux élus d'ouvrir leur mairie le samedi 8 décembre pour recueillir les doléances et les propositions de leurs concitoyens. Cette opération "Mairie ouverte" se veut un relais du manque de considération des territoires ruraux. 

Je serai disponible ce samedi 8 décembre à partir de 10h pour les recevoir.

Je serai ausi à la disposition des #Giletsjaunes de Conliège de leurs sympathisants et de toutes les personnes en difficulté sociale à partir de lundi et tous les samedis matin samedi de 10 h à 12 h pour recevoir leurs doléances, propositions. Un cahier de doléances sera mis à leur disposition et ces propositions seront remontées à l’association des Maires de France (AMF) par l’intermédiaire de l’association des maires du Jura (AMJ).

Mais aussi pour essayer de les aider au plan local par exemple dans le montage des aides diverses (APL, aides sociales, aide pour lutter contre la précarité énergétique, etc.) ou dans la mise en place de solutions alternatives comme le covoiturage, l'auto stop citoyen, et autres.

Merci de venir si possible avec des justificatifs (feuille de salaire, d’impôts ou autres) que l'on puisse travailler sur des cas concrets.

Venez travailler avec nous pour améliorer la gestion de la commune et n'hésitez pas à vous porter candidats pour les prochaines élections municipales de 2020 pour participer encore mieux à la vie de la commune.