• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte

Sainte-Cécile : la musique en fête

 
L’harmonie de Saint-Nizier - Curciat et sur la scène les danseurs.  Photo Progrès /François TONNERRE
 
 

C’est dans une salle des fêtes bondée que les musiciens de la fanfare conliégeoise et leur présidente Chantal Dumont ont reçu, dimanche après midi 24 novembre, l’harmonie de Saint-Nizier - Curciat dirigée par Laurent Paquelier et les danseurs de l’association « passion Venise », à l’occasion de la Sainte-Cécile.

sainte cecile 2019

Les musiciens conliégeois dirigés par Cyrille Mathieu et Pascal Robillard ont ouvert ce concert prestigieux.Les compositions ont couvert trois parties du monde L’Amérique, l’Angleterre, l’Écosse et ont été jouées avec passion et délicatesse, le public a apprécié.

SAINTE CECILE ROBILLARD

C’était le tour des musiciens et des danseurs Chalonnais d’apporter leur contribution à cette fête de la Sainte-Cécile.La musique était empruntée à Bacalov, Telemann, Haendel, Faure, Haeck, Rameau, Debussy, principalement ; un solo à la clarinette de Marie-Amélie Marin, l’incorporation de deux vielles à roues ont apporté une diversion dans cette partie du concert où les danseurs, superbement habillés, ont donné un divertissement inhabituel que le parterre n’a pas manqué de saluer. La Sainte-Cécile 2019 restera probablement dans les mémoires.