• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte
alt

Cérémonie émouvante ce midi sur la place de Conliège en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Les habitants de Conliège sont venus nombreux ainsi que les élèves à la sortie de l'école pour témoigner de notre désir de continuer à vivre ensemble .Merci à eux ainsi qu'à la Fanfare Conliégeoise qui a su se mobiliser rapidement.

.................................................................................

Conliège : Discours du lundi novembre 2015

En hommage aux victimes des attentats terroristes du vendredi 13 novembre à Paris

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes réunis à nouveau aujourdhui devant le monument aux morts comme nous létions il y a quelques jours pour la cérémonie du 11 novembre. Je ne pensais pas vous retrouver ici pour une autre cérémonie aussi poignante.

 
alt

Nous sommes rassemblés ce matin conformément à un décret du Président de la République, qui a décidé que les dimanche 15 novembre, lundi 16 novembre et mardi 17 novembre 2015 seront jours de deuil national afin de rendre hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015.
. Ce décret précise :
« Vous veillerez à organiser lundi 16 novembre prochain, à 12 heures, un moment de recueillement permettant aux agents des services publics relevant de votre autorité ou placés sous votre tutelle de s'associer à cet hommage. L'ensemble de nos concitoyens doit pouvoir se joindre à cet hommage.

alt


Enfin, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics jusqu'au mardi 17 novembre inclus.
Le temps nest pas à la polémique mais à lunité nationale et au recueillement. Une page nouvelle sest ouverte ce vendredi 13 novembre dans la guerre contre le terrorisme.
En effet ces jeunes qui ont été tués lont été non pas par ce quils défendaient certaines idées comme pour Charlie Hebdo mais tout simplement par ce quils vivaient en liberté en allant au spectacle, au restaurant, au stade.

alt


Il faut donc continuer à vivre ensemble et à rester unis sans faire damalgame et continuer à respecter et défendre les valeurs de la République : Liberté, égalité, Fraternité.
Le Maire
Roger Rey