• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte
alt
Ils sont nés en 46, 47, 48.
 
 
Retrouvailles
Ils sont venus de la capitale du Jura, de celle des gaules, de Mouchard et intra-muros, les conscrits des classes 66, 67, 68 pour passer, samedi, un moment gastronomique et convivial à la salle des fêtes et se rappeler les bons moments de leur jeunesse!
LEtable gourmande avait préparé le repas, la journée ayant été mise en place par les locales Colette Guillemaut et Nelly Pirat. Ce rassemblement se déroule depuis de nombreuses années à la même époque et les participants sont encore en 2015 dans la soixantaine, même si au compteur les chiffres samplifient 69 ans, 68 ans, 67 ans.
alt
 
 
Ces conscrits appartiennent à des années de naissances n'ayant ps connu la guerre et ayant vu en 1946, la naissance de la IVe République, le début de la guerre dIndochine ; en 1947, Jean Robic remporte le tour de France, la Palestine est partagée en deux états arabe et juif, Vincent Auriol devient président de la République ; en 1948, dévaluation du franc de 80 %, ouverture du premier libre-service, le boxeur Marcel Cerdan devient champion du monde des poids moyens&