• Conliège vue de l'ancienne gare
  • Conliège vue depuis la voie verte
alt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Josefina et Jonas donnent des concerts dans le monde entier.
 
 
Conliège était vendredi soir sur la route des deux musiciens suédois, Jonas Akerlund et Josefina Paulson, qui se rendaient à Saint-Claude aux rencontres des métiers dart, accompagné de Jean-Claude Condi, luthier à Mirecourt (Vosges), qui exposait à Saint-Claude.

alt
Les deux musiciens, munis de leurs instruments (violon, kardingfele, guitare, viole damour, cornemuse suédoise, nyckelharpas) sont ancrés dans deux traditions, parlent deux dialectes différents. Toutefois, tout les réunis dans un langage commun, celui de la musique.
alt

Celui-ci est fait de rêve, de poésie, de belles émotions que Jonas et Josefina ont partagé avec un public sublimé, enchanté ne donnant aucune réserve à ses applaudissements nourris tout au long du spectacle. Antoinette Mercier et lassociation « Conliège en musique » sont ravies de leur choix de ces deux musiciens. Jonas a 43 ans, Josefina en a 31, ils jouent ensemble depuis plus de trois ans.

alt
Ils expliquent : « Nous avons déjà présenté des concerts en Allemagne, au Japon, en Angleterre et plusieurs fois en France pays où nous animons également des stages de formation à la musique suédoise ».
Une soirée qui restera marquée dans nos mémoires car dans le même temps à Paris se déroulaient les événements tragiques que l'on sait.